Changer d’assurance de prêt n’est pas possible pour tout le monde - Immobilier Le Figaro

Publié le : 07/04/2016 07 avril avr. 04 2016
Source : immobilier.lefigaro.fr
Malgré l’entrée en vigueur de la loi Hamon du 17 mars 2014 qui assouplit notamment les règles d’assurance des prêts immobilier, ces dispositions ne s’appliquent pas aux contrats plus anciens.

Il n’est pas possible, dans la plupart des cas, de changer d’assurance lorsque l’on a souscrit un prêt immobilier. La loi Hamon du 17 mars 2014 a allégé ce principe en permettant de résilier ou de renégocier, mais uniquement pour les contrats signés après son entrée en vigueur et dans le délai d’un an seulement.

Pour tous les contrats antérieurs, la Cour de cassation rappelle qu’ils sont soumis à la législation spéciale du code de la consommation qui ne prévoit pas de possibilité de résiliation ou de substitution de contrat. Le droit général de résiliation annuelle d’un contrat d’assurance, prévu par le code des assurances, n’est pas applicable, précise la Cour...
Lire la suite

Historique

<< < ... 206 207 208 209 210 211 212 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK